Sakura l’Art du Mouvement Cranves Sales
TaïChi QiGong – Kung Fu
Invite un grand Maître : Kenji Tokitsu
Au sujet de Maître Kenji Tokitsu (時津賢児) (1er août 1947 – ), pratiquant d’arts martiaux et chercheur de renommée mondiale. Il est le créateur de l’Académie d’arts martiaux Tokitsu-Ryu. Né au Japon, diplômé de l’université Hitotsubashi (l’équivalant de HEC en France), il se rend en France pour poursuivre ses études et s’y installer en 1971. Le Tokitsu-Ryu est la somme et la synthèse personnelle de ses recherches martiales qui veulent allier l’efficacité du combat et la quête pour la santé et le bien-être, d’un équilibre harmonieux chez l’être humain. Pour atteindre ces objectifs, il a créé sa propre méthode : le Jisei-Dô.
Au niveau international, ses ouvrages sur les Arts Martiaux et le TaïChi sont considérés comme des références. Notamment, – Méthode des Arts Martiaux à mains nues -, considéré par de grands maîtres japonais, comme le plus grand livre du 20ème siècle sur le sujet.
Alain Jacopino (Directeur Technique de Sakura l’Art du Mouvement) : « Me Kenji Tokitsu, tout en s’adaptant aux différents niveaux des élèves, nous a partagé le fruit de ses recherches et de son évolution. En thème de fond : comment se défaire du carcan des techniques codifiées pour créer son propre mouvement de qualité, comment faire en sorte que chaque geste du quotidien soit qualitativement au même niveau qu’une technique codifiée. En ligne de mire, la santé et le bien-être en cohérence avec le corps martial. Pour ce faire, il s’appuie sur les arts internes chinois en lien direct avec la médecine traditionnelle chinoise. »
Le TaïChi, de nos jours, permet de développer l’équilibre et le bien-être en offrant un mode particulier de stimulation et d’activation notamment de la colonne vertébrale. Cette dernière est le siège de zones particulièrement importantes pour le bon fonctionnement physiologique, mécanique et énergétique du corps humain.
Il n’y a aucune contre-indication médicale à la pratique de cette discipline.
Vous trouverez les Cours de l’association à St Pierre en Faucigny, Annemasse, Cranves-Sales, Machilly, Arbusigny, St Julien en Genevois, Beaumont, Publier, Lugrin, dans le Jura et à Thonex.
